Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici se trouve la somme des textes , objets , trouvailles archéologiques relatant du peuple scythe dans le cadre de mon ouvrage d'histoire "Le Mythe des amazones est-il purement imaginaire ?"

21 Feb

Les amazones, guerrières légendaires

Publié par Mirshka Teterovskinyatchev

Les amazones, guerrières légendaires

Tout en poursuivant mes recherches, je décide de m'orienter vers l'aspect guerrier de ces femmes amazones, je découvre alors de multiples informations sur ce point.

Tout d'abord, ces femmes étaient décrites comme de féroces guerrières qui connaissaient parfaitement l'art du combat et le maniement des armes, elles passaient toute leur vie a cheval et étaient autant désirées que redoutées .

Le mobilier retrouvé dans des kourganes en Ukraine et aux alentours montre que l'existence de femmes guerrières est possible, des armes ont été retrouvés et des traces de blessures de guerres ont été visibles sur le squelette de ces femmes, ainsi que des marques caractérisant le fait qu'elles montaient a cheval régulièrement.

Ces femmes étaient expertes dans l'art de manier n'importes quelles armes : le poignard, l'épée, la lance, la hache mais surtout l'arc (et leurs flèches qu'elles empoisonnaient). Ces armes meurtrières étaient très sophistiquées pour l'époque.

Elles étaient intensivement formées dès le plus jeune âge à devenir des guerrières redoutées de tous.

Cet article , se base sur un documentaire , que j'ai visionné , crée par des collaborateurs d'Arte , "Amazones , guerrières de légende "

Les amazones, guerrières légendaires
Commenter cet article
A
cette article êter très interésant
Répondre
A
très bien
Répondre

À propos

Ici se trouve la somme des textes , objets , trouvailles archéologiques relatant du peuple scythe dans le cadre de mon ouvrage d'histoire "Le Mythe des amazones est-il purement imaginaire ?"