Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici se trouve la somme des textes , objets , trouvailles archéologiques relatant du peuple scythe dans le cadre de mon ouvrage d'histoire "Le Mythe des amazones est-il purement imaginaire ?"

20 Feb

Les Scythes

Publié par Mirshka Teterovskinyatchev

Les Scythes

Les Scythes regroupent plusieurs peuples nomades de l'antiquité, souvent d'origine européennes et iraniennes. C'est dans les steppes eurasiennes qu'ils ont passés le plus de temps de leur existence. J'ai pu retrouver des tombes et vestiges comportant les cadavres de ces nomades. Ainsi j'ai pu apercevoir qu'on reconnaissait la richesse d'un individu selon ce qu'il possédait dans sa tombe.

Certaines personnes étaient enterrées avec beaucoup d'or et de biens. On pouvait aussi reconnaitre les guerriers des autres individus car ils étaient entérrés avec leurs armes. J'ai aussi découvert des tombes comportant des armes et des bijoux à la fois. Je suppose que des femmes guerrières étaient enterrées ici.

Les scythes semblaient être hostiles envers les autres peuples et recherchaient beaucoup le combat. Pour eux mourir au combat était la meilleur fin possible. Mourir de vieillesse était signe d'une mauvaise vie en tant que guerrier.

Les Scythes sont connus pour leur art animalier. Les Scythes couvraient leurs objets de représentations de cerfs, de félins ou de rapaces. Le loup était présent surtout dans les peuples Scythes de Sibérie.

Ce peuple faisait référence aux amazones car il était constitué de femme guerrière, leur rôle était primordial lors des batailles. Les femmes guerrières maniait surtout l'arc et la dague. Je pense que leur lien avec les amazones constitue un indice majeur dans mes recherches.

Hérodote donne aussi une liste de divinités scythes avec leurs équivalents grecs :

  • Tabiti, déesse équivalente à Hestia, la déesse grecque du feu et du foyer.
  • Papaios, dieu équivalent à Zeus.
  • Apia, la Terre, épouse de Papaios.
  • Thagimasadas, dieu équivalent à Poséidon.
  • Oitosuros, dieu équivalent à Apollon.
  • Argimpasa, déesse considérée comme Aphrodite.
Commenter cet article

À propos

Ici se trouve la somme des textes , objets , trouvailles archéologiques relatant du peuple scythe dans le cadre de mon ouvrage d'histoire "Le Mythe des amazones est-il purement imaginaire ?"